= Traitement des programmes en classe = == Idées == Il s'agit surtout d'identifier un noyeau de notions indispensables, puis de détailler au fil du projet en fonction des besoins qui apparaissent. === Info et société === Impliquer un prof de philo? Faire une séance commune avec éducation civique? Faire faire de petits exposés sur divers sujets === Codage numérique === Pas la représentation détaillée des nombres, mais faire comprendre qu'il y a besoin d'avoir des valeurs approchées. Faire comprendre qu'il y a toujours un codage: les nombres, le texte. === Bases d'algorithmique === En fonction de ce qui se fait effectivement en maths === Trucs style B2I === Comme le recadrage d'une image, retouche de contraste etc. À évacuer si c'est du B2I, éventuellement aborder sous forme de programmation. == Ce qui est fait == === M. Pierrot === * 4 semaines d'info et société sous forme d'exopsés * 2 avec un peu de HTML et CSS. * Pas d'algo avancée, de compression, de formats d'image. * 5 ou 6 séances de programmation pour lancer les projets. Le collègue: le binaire, un peu les robots. === A. Lathélize === Info et société: fait à la maison, avec 1 séance d'exposés. Même pendant le projet, 30/45min de cours en début de séance. === F. Bouyer === Bases d'algo, codage numérique, etc. === P. Geneste === Passage des suites aux boucles pour introduire des éléments d'algo. L'an prochain: commencer par un peu de programmation avant de faire de la théorie sur la représentation de l'information etc.