Modifications entre les versions 1 et 2
Version 1 à la date du 2013-05-22 15:33:13
Taille: 1467
Éditeur: 139
Commentaire:
Version 2 à la date du 2013-05-22 16:04:47
Taille: 1527
Éditeur: 139
Commentaire:
Texte supprimé. Texte ajouté.
Ligne 2: Ligne 2:

== Idées ==

Il s'agit surtout d'identifier un noyeau de notions indispensables, puis de détailler au fil du projet en fonction des besoins qui apparaissent.

=== Info et société ===

Impliquer un prof de philo?

Faire une séance commune avec éducation civique?

Faire faire de petits exposés sur divers sujets

=== Codage numérique ===

Pas la représentation détaillée des nombres, mais faire comprendre qu'il y a
besoin d'avoir des valeurs approchées.

Faire comprendre qu'il y a toujours un codage: les nombres, le texte.

=== Bases d'algorithmique ===

En fonction de ce qui se fait effectivement en maths

=== Trucs style B2I ===

Comme le recadrage d'une image, retouche de contraste etc.
À évacuer si c'est du B2I, éventuellement aborder sous forme de programmation.
Ligne 28: Ligne 57:


== Idées ==

Impliquer un prof de philo sur info et société?

Faire un DM rédigé (environ une page), validé ou corrigé avant la séance
d'exposé.

Évaluation en cours d'année: les exposés, des contrôles.


== Programme traitable effectivement ==

=== Codage numérique ===

Pas la représentation détaillée des nombres, mais faire comprendre qu'il y a
besoin d'avoir des valeurs approchées.

Faire comprendre qu'il y a toujours un codage: les nombres, le texte.

=== Bases d'algorithmique ===

En fonction de ce qui se fait effectivement en maths

=== Trucs style B2I ===

Comme le recadrage d'une image, retouche de contraste etc.
À évacuer si c'est du B2I, éventuellement aborder sous forme de programmation.

Traitement des programmes en classe

Idées

Il s'agit surtout d'identifier un noyeau de notions indispensables, puis de détailler au fil du projet en fonction des besoins qui apparaissent.

Info et société

Impliquer un prof de philo?

Faire une séance commune avec éducation civique?

Faire faire de petits exposés sur divers sujets

Codage numérique

Pas la représentation détaillée des nombres, mais faire comprendre qu'il y a besoin d'avoir des valeurs approchées.

Faire comprendre qu'il y a toujours un codage: les nombres, le texte.

Bases d'algorithmique

En fonction de ce qui se fait effectivement en maths

Trucs style B2I

Comme le recadrage d'une image, retouche de contraste etc. À évacuer si c'est du B2I, éventuellement aborder sous forme de programmation.

Ce qui est fait

M. Pierrot

  • 4 semaines d'info et société sous forme d'exopsés
  • 2 avec un peu de HTML et CSS.
  • Pas d'algo avancée, de compression, de formats d'image.
  • 5 ou 6 séances de programmation pour lancer les projets.

Le collègue: le binaire, un peu les robots.

A. Lathélize

Info et société: fait à la maison, avec 1 séance d'exposés.

Même pendant le projet, 30/45min de cours en début de séance.

F. Bouyer

Le codage, etc.

P. Geneste

L'an prochain: commencer par un peu de programmation avant de faire de la théorie sur la représentation de l'information etc.

GroupeISN: Programmes (dernière édition le 2013-05-22 16:06:40 par 139)