419
Commentaire:
|
1174
|
Texte supprimé. | Texte ajouté. |
Ligne 2: | Ligne 2: |
== Intégration en classe == Les façons classiques d'aborder les questions de société: * faire faire des exposés aux élèves sur des sujets pertinents, * faire des sessions de discussion autour de tels sujets. Exemples de sujets: * Qu'est-ce que l'intelligence? ''intelligence artificielle, algorithmes d'apprentissage, etc'' * [[http://fr.wikipedia.org/wiki/PRISM_%28programme_de_surveillance%29|Prism]] et la NSA, le ''[[http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_data|Big data]]'', etc. * Les sytèmes experts en médecine Veiller à ce que les séances de discussion ne partent pas dans tous les sens, prévoir un lien avec des sujets précis qui peuvent donner lieu à du cours et de la pratique en classe. == Références == |
Informatique et société
Intégration en classe
Les façons classiques d'aborder les questions de société:
- faire faire des exposés aux élèves sur des sujets pertinents,
- faire des sessions de discussion autour de tels sujets.
Exemples de sujets:
Qu'est-ce que l'intelligence? intelligence artificielle, algorithmes d'apprentissage, etc
- Les sytèmes experts en médecine
Veiller à ce que les séances de discussion ne partent pas dans tous les sens, prévoir un lien avec des sujets précis qui peuvent donner lieu à du cours et de la pratique en classe.
Références
Quelques sources d'informations:
Le cours de Culture numérique d'Hervé le Crosnier
Développer et transmettre une culture numérique dans Place de la toile sur France Culture